Formation "Statistiques sous R", session 2017

En 2017, les journées statistiques ECCOREV s’ouvrent à la Méditerranée et se lancent dans la conquête spatiale !

Elles auront lieu la semaine du 15 mai 2017 à Barcelonnette (Séolane). 

S’inscrire avant le 30 mars, ici.

 

 

 

 

Une nouvelle session de formation en statistique sous R est organisée par Franck Torre, Maxime Logez, Philippe Rossello et des chercheurs spécialistes, sous l’égide d’Eccorev, de l’Ecole Doctorale EDSE, du Labex OTMED et du programme pédagogique AMIDEX/MedNet.

Ces journées se dérouleront sur ordinateur, avec le logiciel R. Le conférencier présentera les techniques en les illustrant avec des exemples reproductibles par les participants immédiatement sur leur ordinateur. Il y aura donc à la fois vidéo-projection et TP en parallèle. L’inscription se fera pour la semaine entière.

Toute inscription est considérée comme ferme et tout désengagement devra rester exceptionnel et être signalé le plus tôt possible pour permettre une nouvelle inscription.

Programme détaillé à venir : initiation à la syntaxe, approfondissement de divers packages avec application à l’environnement : analyse multivariée, GLM, et une formation approfondie aux statistiques spatiales .... préparation de jeux de données, analyses statistiques, représentations graphiques et interprétation. Une excursion à vocation culturelle / touristique en Vallée d’Ubaye - entre deux chargements de package - est en projet.

Public visé : débutant à confirmé, idéal pour doctorants, post doctorants ou chercheurs du réseau Eccorev, des laboratoires de OTMED et des UMRs de l’OSU Institut Pythéas. Des délégations de chercheurs du bassin méditerranéen prendront part à l’événement.

Langue : Français

Conditions d’hébergement : la prise en charge est totale, vous serez hébergés en pension complète en chambre double au centre Séolane.

Accès : Un transport sera organisé au départ de Marseille et Aix-en-Provence (départ lundi matin et retour vendredi après midi)

Le nombre de places étant limité à 40-50. Seront prioritaires : les masters/doctorants devant les jeunes chercheurs/ingénieurs et les chercheurs confirmés.

Plus d’infos à venir sur www.mednet.fr

Contact : Franck Torre | statisticien en environnement

franck.torre@imbe.fr | +33630795800

http://www.imbe.fr/franck-torre.html