Les prix de thèse AMU

Chaque année, dans le but de récompenser l’excellence des travaux de recherche réalisés au cours de la thèse, Aix-Marseille Université (AMU) décerne un prix pour les thèses les plus exemplaires soutenues par les doctorants inscrits sur le territoire.

Une première à OT-Med

En décembre 2018, Nathalie Boutin a soutenu sa thèse intitulée "Management territorial et conflits environnementaux industriels : À la recherche de la biodiversité". Financée par OT-Med, inspirée des sciences humaines et en particulier des sciences de gestion, elle traite la question de la biodiversité sous l'angle de sa gestion territoriale, en comparant plusieurs villes des Bouches-du-Rhône (France) et méditerranéennes, ayant en commun leur implantation dans des espaces marqués par de fortes interactions humaines et environnementales. Elle visait à développer un ensemble cohérent de données sur la biodiversité, la pression humaine, les attentes et représentations en matière d'environnement, et les décisions des acteurs publics et privés affectant la biodiversité.

Distinguée par l'Ecole Doctorale des Sciences économiques et de gestion d'Aix-Marseille (ED372), la Commission Recherche d'Aix-Marseille Université a décidé de lui attribuer le prix de thèse 2018. Une très belle reconnaissance d'AMU qui valorise l'interdisciplinarité et l'excellence académique de ces travaux.

Un grand bravo à elle !

Pour aller plus loin

La thèse de Nathalie Boutin